Un engrais qui maintient l'état parfait de votre gazon à tontes robotisées ? C'est le Robot-Mix DCM ! - Univert Pauly Andrianne

Un engrais qui maintient l’état parfait de votre gazon à tontes robotisées ? C’est le Robot-Mix DCM !

Les gazons à tontes robotisées ont besoin d’un supplément de nourriture pour maintenir leur parfait état !

Une tondeuse robot, c’est la tranquillité par excellence pour vos clients. Elle tond le gazon en silence et disperse les brins d’herbe coupés soigneusement sur le gazon. Là, ils sont décomposés et transformés en nutriments. Mais cette nourriture seule ne suffit pas à maintenir le gazon en parfait état.

Un supplément de nourriture est indispensable

Les gazons à tontes robotisées ou à tontes mulching ont besoin d’un apport d’engrais. Les déchets de tonte qui tombent dans le gazon apportent certes des nutriments, mais ceux-ci ne suffisent pas. Un gazon qui manque de nourriture s’affaiblit et jaunit. Une fertilisation correcte, réalisée avec un engrais adapté, est donc essentielle ! Le DCM ROBOT-MIX a été spécialement conçu pour les gazons à tontes robotisées ou à tontes mulching.

Moins de feutre, moins de mousse

Avec une tondeuse robot ou tondeuse mulching, les déchets de tonte finement coupés restent sur place. Ils sont décomposés par les micro-organismes et transformés en nutriments pour le gazon. Pourtant, ils peuvent également accélérer la formation d’une couche de feutre étouffante, ce qui empêche le gazon de bien respirer. Le DCM ROBOT-MIX permet d’obtenir un beau gazon bien vert avec moins de mousse et moins de feutre. Grâce à la combinaison d’engrais et de chaux, le gazon est nourri et le sol est légèrement désacidifié, ce qui permet au gazon de mieux absorber les nutriments.

L’Engrais Robot-Mix DCM

Engrais contenant des bactéries, spécialement développé pour les gazons à tontes robotisées et à tontes mulching. La combinaison d’engrais et de chaux permet non seulement de nourrir le gazon, mais aussi de désacidifier légèrement le sol, ce qui améliore l’assimilation des éléments nutritifs. Une teneur élevée en potassium pour un gazon fort et dense qui résiste bien à la sécheresse, au piétinement et au gel. Du fer et du magnésium pour une couleur vert foncé de l’herbe. Des essais ont démontré que 2 fertilisations par an avec DCM ROBOT-MIX permettent de réduire la quantité de feutre dans le gazon.

Pour les gazons à tontes robotisées et à tontes mulching

  • Engrais composé organo-minéral avec de la chaux et des bactéries (NPK 8-3-18 + Ca + Mg + Fe).
  • Teneur élevée en potassium pour un gazon dense et robuste qui résiste bien à la sécheresse, au gel et au piétinement.
  • Le magnésium et le fer permettent d’obtenir une couleur vert foncé.
  • Action longue et uniforme (100 jours) pour une croissance homogène, sans tontes supplémentaires
  • MINIGRAN® TECHNOLOGY

1. Mode d’emploi

Utilisez DCM ROBOT-MIX par temps humide et à une température d’au moins 10°C. Par temps sec et chaud, arrosez après l’application.

Appliquez la dose élevée sur les sols sablonneux légers et les gazons de jeu et appliquez la dose basse sur les sols argileux lourds et les gazons d’ornement. Une application de DCM ROBOT-MIX en automne renforce le gazon pour l’hiver et réduit l’apparition de mousse et de feutre au printemps suivant.

2. Doses

La dose exacte dépend des besoins du gazon, du moment de l’application, des réserves nutritives du sol et de l’intensité d’arrosage.

3. Résultats

Des essais ont montré qu’un schéma de fertilisation avec le DCM ROBOT-MIX permet de réduire la quantité de feutre dans le gazon.

Les articles en image

Source de l'article

DCM - Engrais Robot-Mix