Préparez l'été avec l'engrais Vital-Green Gazon de DCM - Univert Pauly Andrianne

Préparez l’été avec l’engrais Vital-Green Gazon de DCM

Renforcé en azote, cet engrais va booster votre gazon qui continuera ensuite à pousser de manière uniforme tout au long de l’été !

Votre gazon est-il prêt pour l’été ?

Aussi merveilleux soit-il, l’été peut mettre votre gazon à rude épreuve. Les activités et piétinements intensifs, les éventuelles vagues de chaleur et sécheresses font souffrir l’herbe. Veillez à ce que votre gazon ne manque pas d’éléments nutritifs !

L’Engrais Vital-Green Gazon DCM n’est pas un engrais pour gazon comme les autres.

Il s’agit d’une formule professionnelle, utilisée avec succès sur les terrains de sport. Renforcé en azote, cet engrais va booster votre gazon qui continuera ensuite à pousser de manière uniforme tout au long de l’été. Voilà donc l’engrais idéal pour un gazon en pleine forme, prêt pour la période des vacances !

Formule professionnelle pour un verdissement rapide et beaucoup de style

  • Engrais renforcé en azote pour une croissance immédiate et prolongée du gazon
  • Enrichi en magnésium et en fer pour une couleur vert intense de l’herbe
  • Sa teneur en potassium permet d’obtenir un gazon dense, robuste et bien résistant au piétinement et à la sécheresse
  • Formule professionnelle, utilisée pour terrains de sport et espaces verts
  • Efficace jusqu’à 100 jours
  • MINIGRAN® TECHNOLOGY unique

1. Utilisation

Épandez l’engrais de manière homogène dans les 2 sens, l’un perpendiculaire à l’autre, de préférence avec un épandeur d’engrais.

Arrosez par temps sec pour accélérer l’action du produit.

2. Doses

Entretien : 0,3 – 0,5 kg/10 m²

Appliquez la dose élevée sur les sols sablonneux légers et les gazons d’agrément, et la dose basse sur les sols argileux lourds et les gazons d’ornement.

 

Un vieux gazon ou un gazon appauvri ?

Les gazons se portent mieux par temps humide et pas trop chaud. En été, ils peuvent donc avoir la vie dure, surtout s’il s’agit d’un gazon âgé ou aménagé sur un sol pauvre. Un gazon appauvri souffre beaucoup plus de la chaleur et de la sécheresse qu’un gazon bien nourri.
Pour les gazons aménagés sur un sol sablonneux, les périodes de sécheresse prolongées sont particulièrement difficiles parce que les grains de sable ont du mal à retenir l’eau. Un gazon appauvri ? Veillez donc à le fertiliser à temps !

Conseil :

N’attendez pas trop longtemps pour fertiliser. Il est inutile d’épandre de l’engrais sur votre pelouse en période de sécheresse. Le sol étant trop dur, il ne pourra pas absorber les éléments nutritifs. Il faut d’abord de la pluie.

Une sécheresse prolongée ? Adaptez votre régime de tonte !

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre gazon par temps sec et chaud est de ne pas tondre ou de tondre sporadiquement, avec la tondeuse réglée sur la hauteur de coupe la plus élevée. En général, elle est de 6 cm. Plus les brins d’herbe sont longs, mieux le sol est protégé du soleil et moins les racines de l’herbe souffrent de la chaleur et de l’évaporation. Un gazon plus long apporte également plus de fraîcheur au jardin qu’un gazon tondu court.

Un gazon vert et sain toute l’année ?

L’astuce consiste à le nourrir de manière échelonnée en prévoyant trois apports d’engrais : le premier au printemps, le deuxième au début de l’été, et le dernier en automne. Avec un schéma de fertilisation pareil, l’herbe continuera de pousser, sans pics ni creux.

Les articles en image

Source de l'article

DCM - Engrais Vital-Green Gazon