Recette : Porc tandoori
INGRÉDIENTS
5 cuillères à soupe.
beurre fondu
2 cuillères à soupe.
vinaigre de malt
½ tasse
Marinade Tandoori
6
côtelettes de longe de porc désossées,
environ 8 oz. chacun, et 3 pouces d’épaisseur
¼ tasse
Assaisonnement Tandoori et Frotter
Sauce
2 cuillères à soupe.
Beurre sans sel
3 clous de girofle
ail émincé
1
petit oignon, finement haché
½ tasse
cassonade bien tassée
¼ tasse
miel liquide
2 cuillères à soupe.
vinaigre de malt
2 cuillères à soupe.
je suis saule
½ tasse
Marinade Tandoori
Raïta
2 tasses
Yahourt nature
¾ tasse
concombre, non anglais, pelé, épépiné et grossièrement râpé
1
petit oignon, grossièrement râpé
2 c.
coriandre fraîche hachée
2 c.
sucre
1 cuillère à soupe.
jus de citron frais pressé
sel de mer au goût
PRÉPARATION
- Commencez par faire l’assaisonnement de l’injecteur. Dans une casserole à feu doux, mélanger le beurre fondu, 2 c. vinaigre et une demi-tasse de marinade tandoori.
- À l’aide de l’injecteur de marinade en acier inoxydable Napoléon, injectez au centre de chaque côtelette environ 3 c. du mélange. Frottez les côtelettes avec le Tandoori Rub, en massant la viande. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes.
- Pour la sauce. Dans une autre casserole, faites fondre 2 c. beurrer à feu moyen-élevé et faire sauter l’ail et les oignons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la cassonade, le miel, 2 c. le vinaigre et la sauce soja, puis porter à ébullition et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter en remuant de temps en temps, pendant 10 minutes, la sauce deviendra sirupeuse. Retirer du feu et incorporer une demi-tasse de marinade tandoori. Mettre de côté.
- Pour le Raita, mélanger le yaourt, le concombre, l’oignon, la coriandre, le sucre, le jus de citron et le sel de mer. Mélangez et réfrigérez jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
- Préchauffer le gril à feu vif, 500°F.
- Saisir les côtelettes 1 à 2 minutes de chaque côté à feu direct. Réduire le feu à moyen, 350°F et fermer le couvercle. Cuire pendant 12 à 15 minutes supplémentaires, en arrosant de temps en temps avec la sauce, jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites et que le jus soit clair. Pour le milieu, la température interne doit être de 145 ° F avant un repos de 5 minutes.
- Au moment de servir, arroser de sauce supplémentaire et servir avec du pain pita grillé et de la raïta froide en accompagnement.
Injecter et assaisonner, puis mariner
Saisir 2 à 3 min à feu vif
Arroser de sauce après avoir saisi
Servir avec une sauce supplémentaire