Plantez des arbres et des plantes d’ornement, c’est le moment !
Les températures baissent, les jours raccourcissent, votre jardin tout entier sera bientôt en repos végétatif… mais il ne l’est pas encore pour l’instant ! Le mois de novembre est la période idéale pour les nouvelles plantations. Arbres, arbustes ou plantes d’ornement… si vous souhaitez profiter de nouveaux végétaux au printemps, il convient de les mettre en terre maintenant.
Pourquoi planter en automne ?
Les arbres et les plantes que vous plantez en automne pousseront avec une longueur d’avance au printemps. Ils auront toute la période de l’automne et de l’hiver pour s’habituer à leur nouvel environnement et s’installer confortablement avant que la saison de croissance ne commence. Cette “transition tranquille” jette donc les bases d’une croissance vigoureuse. En préparant correctement le sol lors de la plantation, vos arbres et plantes profiteront même d’un coup de pouce supplémentaire !
Une préparation du sol appropriée pour un bon démarrage
Préparer correctement le sol maintenant vous permet d’épargner bien des soucis au printemps. Une bonne préparation consiste à créer un sol riche en humus avec une structure aérée, une bonne répartition de l’eau et une vie microbienne très diverse.
Utiliser le Vivimus® Universel DCM à cet effet
amendement organique mélangé riche en matières organiques mélangé à des bactéries |