MOB

Outillage & Quincaillerie

Mob, c’est une histoire née en 1920 au cœur des Forges de la Loire. Une histoire familiale qui associe techniques et technologies nouvelles au précieux savoir-faire de forgeron détenu par l’entreprise centenaire.

Son histoire

Mob, c’est une histoire vivante née en 1920 au cœur des Forges de la Loire.
Une histoire familiale qui associe techniques et technologies nouvelles au précieux savoir-faire de forgeron détenu par l’entreprise centenaire.

Mob, c’est aussi une histoire de valeurs et d’engagements. Des premiers marteaux aux dernières innovations fabriquées en France, la marque incarne l’outil de l’expert qui, associé à la dextérité des techniciens, conduit à la réussite de ses opérations.
Parce que chaque mission est dirigée et totalement maîtrisée. Parce qu’il faut prévenir et guérir. Mob est votre référence dont vous tirez le meilleur. Votre meilleur allié.

 

Savoir-faire ancestral & nouvelles technologies, le point d’équilibre

Nés forgerons, nous restons attachés à ce savoir-faire ancestral. Nous maintenons en France le travail des marteaux-pilons grâce au compagnonnage. Nous sommes fiers de détenir ces expertises précieuses de la forge, de la trempe et du revenu, qui judicieusement combinées à la qualité de nos aciers, donnent puissance, fiabilité et sécurité à nos outils forgés.
Aujourd’hui, nous parvenons à croiser ces techniques avec des techniques et technologies nouvelles qui nous permettent de développer nos innovations, de gagner en performance sur nos lignes et pour nos outils.

Une force technique, pointue et maîtrisée

Si nous cherchons à trouver le bon équilibre dans nos matériaux et nos techniques de fabrication, c’est au service de la qualité de nos outils.
Nous travaillons la précision des angles de chaque marteau, de leur poids, de leur centre de gravité, de leur rebond. Nous nous questionnons sur la pertinence des designs, des formes, des équipements qui vous servent au quotidien.
Nous innovons dans la conception de nos manches, avec le manche Carbon fait de 4 matériaux, dont une combinaison de fibres de verre et de fibres de carbone utilisées pour les voitures de Formule 1 ou les catamarans de course. Nous façonnons leur ergonomie, leur sécurité avec un emmanchement par machine hydraulique avec capteur d’effort unitaire. Pour gagner en performance à l’arrachement, aller bien au-delà des normes et en faire notre marque de fabrique.

Aussi et pour chacun de nos outils et équipements, nous évoluons au quotidien pour vous faire gagner du temps, du confort, et vous permettre de compter sur nos outils pour longtemps.
Parce que nous savons que pour vous, chaque minute et chaque geste comptent.

Articles liés

  •   Marteau bois ou manche composite ? Le bois est un matériau vivant. Il possède une capacité naturelle à absorber les chocs. Plus léger qu’un manche composite, il est moins cher, réparable, facile à adapter … Il est cependant moins résistant aux faux coups et peut casser ! Les technologies actuelles nous permettent d’obtenir des manches composites […]

    Lire la suite

Vous désirez en savoir plus sur cette marque ?

Visitez notre magasin situé Chaussée de Verviers 181/A - 4910 Theux (Laboru)

ou contactez-nous infopa@univert.be 087 31 28 37

Découvrez nos autres marques