DIJK - Univert Pauly Andrianne

DIJK

Décoration de Noël Décoration intérieure

Dijk Natural Collections est une entreprise leader dans le domaine des articles de décoration et d'ambiance

Notre histoire

  • Noël 1989 : Le début de quelque chose de grand : La première conversation sur la culture des fleurs séchées a lieu. Wim Dijk et Chris Dijk discutent avec le client “Florino Dronten” des possibilités à Bergentheim.
  • 1990 : Wim et Wilma Dijk commencent à cultiver des fleurs séchées hollandaises sur les terres de la famille Dijk. Ils commencent par des ventes de maisons privées.
  • 1991 : Wim et Wilma sèchent pour la première fois des fleurs dans leur propre séchoir à l’air naturel : le vent !
  • 1992 : Passage au séchage à air chaud : Siem en Hendriette ouvre sa propre installation de séchage à Bergentheim. Les fleurs seront également vendues aux fleuristes et jardineries de la région pour la première fois cette année. La première exportation vers « JG Trading » en Suède est un fait !
  • 1993 : L’entreprise déménage à Holtheme, où deux cellules de séchage sont construites dans les étables d’une ferme. Un mailing de vente à 2000 adresses en Allemagne est un succès : La première exportation de fleurs séchées vers l’Allemagne suit bientôt !
  • 1994 : La capacité de séchage est doublée : Il y a maintenant quatre cellules de séchage au total ! La première exportation vers la France a également lieu cette année-là.
  • 1995 : L’entreprise se développe fortement grâce à l’augmentation des exportations vers la France. Les premiers contenants contenant des bâtons de cannelle seront également importés d’Indonésie cette année. Et la première employée permanente Coriena Veneman est embauchée.
  • 1996 : Un nouvel entrepôt de conditionnement et de stockage de 1 200 m2 est construit. Pour la première fois, l’entreprise participe au « Vakbeurs Tuin Branche » à Utrecht. La première rencontre avec “Winston Dried Flowers” ​​de Chine a lieu à la foire de Francfort.
  • 1997 : En plus des fleurs séchées néerlandaises existantes, des plantes exotiques d’Inde et des roses en papier de Chine sont ajoutées à la collection. Cela s’avère être un grand succès !
  • 1998 : Les premiers conteneurs de fleurs séchées hollandaises sont exportés au Japon. Intratuin passe ses premières commandes et le premier catalogue est imprimé !
  • 2001 : Le cash & carry est transformé en showroom. A partir de cette année, les ventes directes aux fleuristes seront stoppées, seuls les grossistes et jardineries seront vendus. Cette année, la première agence de tendances est engagée. Le premier voyage en Chine et en Inde est également effectué, une nouvelle ère aux possibilités sans précédent s’ouvre ! La première fois à la foire de Francfort, au Christmasworld nous avons un stand de 30m2. Les premiers contacts avec le Brésil, l’Afrique du Sud, la Turquie et les Philippines sont pris ! Une progression sans précédent : Le chiffre d’affaires progresse de pas moins de 70% par an !
  • 2002 : Le premier article en bois est inclus dans la collection. Le stand du salon Christmasworld de Francfort fait déjà 50 m2 cette année !
  • 2005 : Le premier voyage aux États-Unis pour l’achat et la vente est effectué. Le stand du salon Christmasworld de Francfort fait désormais 100m2 ! Des agents commerciaux sont engagés pour la première fois pour des ventes en Scandinavie. Le nombre d’employés permanents passera à 6 personnes cette année. Nous sommes pour la première fois au salon Tendence à Francfort.
  • 2008 : Le stand du salon Christmasworld de Francfort fait désormais 150 m2 !
  • 2009 : Développements majeurs : Poursuite de la professionnalisation dans tous les départements, les processus d’achat sont abordés de manière approfondie et les délais de livraison sont considérablement améliorés.
  • 2010 : Un nouveau bureau est construit à Holtheme pour accueillir la main-d’œuvre toujours croissante. Cette fois avec de vrais radiateurs et climatisation ! Nous commençons à créer des designs uniques et propres à l’étranger avec nos propres stylistes.
    Le stand du salon Christmasworld de Francfort est encore plus grand cette année avec un total de 300m2. Les ventes de fleurs en mousse débuteront cette année. Nos fleurs en mousse rencontrent un énorme succès !
  • 2011 : Les plans d’agrandissement de l’entrepôt prennent forme. Un terrain est acheté dans la zone industrielle de Coevorden. Nous participons pour la première fois au salon SPOGA+GAFA à Cologne avec un stand de 100m2. Faire la fête! Nous recevons le « TuinZaken Retail Award » dans la catégorie « Meilleur produit en jardinerie ».
  • 2012 : Début de la construction du nouvel entrepôt à Coevorden. Le tout nouvel entrepôt et le système de gestion d’entrepôt seront mis en service en avril. En 2012, les fleurs en mousse à succès représentaient environ 30% de la collection.
  • 2013 : Le verre entre dans la collection et forme une merveilleuse combinaison avec la collection existante.
  • 2014 : Nous participons pour la première fois à la « Spring Fair » à Birmingham, Royaume-Uni. Nous allons également au salon en Russie pour la première fois cette année. La poterie est introduite dans la collection. Un 2ème showroom de 300m2 est ouvert à Honselersdijk. Et l’entrepôt de Coevorden sera encore agrandi avec deux nouveaux halls.
  • 2015 : Nous participons au salon Ambiente à Francfort. La première participation au salon Maison et Objet à Paris est également un fait. Le stand du salon Christmasworld de Francfort sera agrandi à pas moins de 370 m2 ! L’ouverture festive de notre nouveau showroom et bureaux à Coevorden !
  • 2016 et au-delà : Nous poursuivrons notre croissance par le biais d’acquisitions et de l’introduction de nouveaux groupes de produits. La participation à des salons professionnels entraîne plus d’exportations et nos collections innovantes et surprenantes trouvent leur chemin vers de plus en plus d’acheteurs dans le monde !

Vous désirez en savoir plus sur cette marque ?

Visitez notre magasin situé Chaussée de Verviers 181/A - 4910 Theux (Laboru)

ou contactez-nous infopa@univert.be 087 31 28 37

Découvrez nos autres marques