BIRKENSTOCK - Univert Pauly Andrianne

BIRKENSTOCK

Chaussures de randonnée

Johann Adam Birkenstock fut le premier Birkenstock à devenir cordonnier - sans le savoir, il a fondé une dynastie familiale qui a ouvert la voie à notre marque mondiale.

Notre histoire

  • 1754 : Johann Adam Birkenstock fut le premier Birkenstock à devenir cordonnier – sans le savoir, il a fondé une dynastie familiale qui a ouvert la voie à notre marque mondiale.
  • 1896 : Environ 120 ans plus tard, son arrière-petit-fils, le maître cordonnier Konrad Birkenstock, ouvre deux magasins de chaussures à Francfort. Il commence à fabriquer et à vendre des semelles flexibles.
  • 1925 : Grâce au succès croissant de ses semelles, Konrad Birkenstock se met à la recherche d’un site de production plus grand en 1925. Il achète une usine à Friedberg, dans la Hesse, avec un vaste terrain. Comme sa clientèle ne cesse de croître, les semelles sont produites jour et nuit. La légendaire semelle bleue fait déjà partie des produits fabriqués.
  • 1963 : C’est l’année qui voit naître une idée révolutionnaire. En 1963, Karl Birkenstock développe sa propre sandale à partir de l’assise plantaire flexible de Birkenstock, dotée d’un noyau en liège et en latex, et lance la Madrid, la toute première sandale flexible dotée d’une assise plantaire profonde et souple. Lancée à l’origine comme sandale de gymnastique et plus ou moins inchangée à ce jour, ce modèle classique incomparable jette les bases du marché actuel de la chaussure de confort.
  • 2013 : Cette année marque l’un des tournants les plus importants de l’histoire de l’entreprise : Birkenstock devient une société anonyme. L’entreprise traditionnelle passe avec succès d’un réseau lâche de 38 sociétés distinctes à un groupe composé de trois unités commerciales (production, distribution, services). Le groupe est dirigé par une équipe de direction qui, pour la première fois, n’est pas composée de membres de la famille – un événement sans précédent dans l’histoire de l’entreprise, vieille de près de 240 ans. Markus Bensberg et Oliver Reichert sont responsables des activités du groupe Birkenstock.
  • 2014 : Birkenstock fait un grand pas en avant. Il élargit sa gamme de produits, dépassant pour la première fois les frontières des chaussures et des accessoires. L’accent est mis sur trois thèmes : un sommeil sain, une vie saine et un travail sain.
  • 2017 : Birkenstock élargit sa gamme de produits avec la collection Birkenstock Bed. À l’IMM de Cologne, l’entreprise familiale traditionnelle dévoile des lits, des sommiers à lattes et des matelas de qualité supérieure. Ces produits sont le fruit d’un partenariat avec le fabricant haut de gamme ADA, une entreprise familiale de taille et de philosophie similaires à celles de Birkenstock.

Vous désirez en savoir plus sur cette marque ?

Visitez notre magasin situé Chaussée de Verviers 181/A - 4910 Theux (Laboru)

ou contactez-nous infopa@univert.be 087 31 28 37

Découvrez nos autres marques