Le barbecue d'hiver plus populaire que jamais - Univert Pauly Andrianne

Le barbecue d’hiver plus populaire que jamais

TENDANCE

La saison du barbecue débute aux premiers rayons du soleil. Avril, mai, juin et juillet sont les mois records et la saison d’été reste le point d’orgue des barbecues. Toutefois la cuisson au barbecue hors saison traditionnelle est de plus en plus populaire. Certains barbecues sont même faits pour cela. Grâce à un circuit d’air fermé, par exemple, vous pouvez aussi cuire des tartes, préparer au wok, fumer des produits ou étuver de succulents poissons toute l’année. La cuisson au barbecue en hiver est hot: Songez à une tartiflette ou au gibier au barbecue.

LE GAZ OU LE CHARBON DE BOISoffre hiver

Quand il s’agit de choisir entre le gaz et le charbon de bois, nous voyons que le charbon de bois reste le plus utilisé. Toutefois le gaz et l’électricité ont le vent en poupe. En termes de goût, les deux types de barbecue sont bons. Car le goût ne provient pas du charbon de bois mais de l’évaporation des jus de l’aliment. Peu importe comment cette évaporation se produit, la seule chose dont vous avez besoin est une surface brûlante qui fait s’évaporer les jus: charbon de bois ou distributeurs de chaleur.

DE PLUS EN PLUS DE FUMOIRS

Si vous cuisez sur un barbecue au gaz ou électrique qualitatif, vous ne remarquez aucune différence de goût. Naturellement c’est différent si vous fumez vos plats. Heureusement il existe de nombreux accessoires sur le marché à cet effet. Un barbecue au gaz permet de jouer avec les saveurs, avec une boîte de fumage ou par exemple avec des copeaux de bois. Le choix du gaz ou du charbon de bois ne dépend donc plus du goût. L’un préfère le long fumage d’une belle pièce de viande au charbon de bois et l’autre apprécie simplement l’intimité de la cuisson au barbecue et choisit l’électrique. Ce qu’on appelle les fumoirs sont de plus en plus utilisés dans le Benelux. La beauté du ‘fumage’ au lieu du rôtissage direct est d’avoir le temps et de ne pas brûler le produit déposé sur la grille du barbecue.

 

Source de l'article

PMG