Il est temps de fertiliser à nouveau votre jardin d’ornement Univert Pauly Andrianne

Il est temps de fertiliser à nouveau votre jardin d’ornement

Si vous avez fertilisé votre jardin au printemps, vous pouvez maintenant contempler non sans fierté votre verdure luxuriante. Pour que les plantes de votre jardin gardent leur beauté et leur santé, il convient d’effectuer un deuxième apport d’engrais maintenant. Cela stimulera non seulement la croissance, mais vous permettra également d’obtenir des plantes saines et vigoureuses.

Fertilisation jardin d'ornement

Le sol fournit à vos plantes toute l’énergie dont elles ont besoin pour croître et fleurir à merveille. Pour éviter que le sol de votre jardin ne s’appauvrisse et que vos plantes restent sur leur faim, il est important de renouveler régulièrement les réserves nutritives du sol.

En fertilisant votre jardin d’ornement, vous améliorez non seulement la croissance et la floraison de vos plantes, mais vous les protégez également contre les maladies et les ravageurs. Surtout lors de la période de croissance, vos plantes retirent beaucoup d’éléments nutritifs du sol. Prévoyez dès lors une première fertilisation au printemps, suivie d’une deuxième fertilisation d’entretien un peu plus tard dans la saison. Ainsi, vous profiterez d’un jardin magnifique tout au long de la saison.

Sur le marché il existe différents types d’engrais sous différentes formes. Les engrais organiques DCM offrent l’énorme avantage de libérer leurs éléments nutritifs organiques progressivement, selon les besoins de la plante. Ainsi, vos plantes reçoivent pendant plus de 100 jours une nutrition adaptée pour une croissance équilibrée sans risque de brûlure et les pertes par lessivage son minimimisées.

En outre, les matières organiques contenues dans ces engrais sont transformées en humus par la vie microbienne. L’humus rétablit une structure grumeleuse du sol et améliore son rapport air/eau, ce qui facilite l’enracinement et stimule le développement de la vie sol.

L’engrais organique pour le jardin d’ornement

Fertilisation jardin d'ornement

Engrais Jardin d’Ornement DCM convient idéalement comme fumure universelle pour tout le jardin d’ornement. Grâce à sa composition spécifique, cet engrais contient les éléments nutritifs nécessaires pour une croissance équilibrée et une floraison abondante. Sa teneur élevée en potassium (potasse) permet d’obtenir des plantes vigoureuses et une abondance de fleurs aux couleurs éclatantes. Le magnésium renforce la couleur vert foncé du feuillage.

L’Engrais Jardin d’Ornement DCM libère ses éléments nutritifs organiques de façon lente (pendant 100 jours), selon les besoins de la plante. Vos plantes disposeront ainsi de suffisamment de nourriture pour rester en pleine forme pendant trois mois.

Dès que l’engrais organique entre en contact avec la vie du sol, il révèle son secret et montre son efficacité. Les bactéries présentes dans le sol transforment l’engrais en éléments nutritifs assimilables et en humus qui améliore la structure du sol. Le résultat est un rapport air-eau idéal, un enracinement aisé et un coup de boost pour la vie microbienne, permettant à vos plantes de pousser à merveille.

Engrais Jardin d’Ornement DCM

Pour fertiliser toutes les plantes vertes et fleuries au jardin d’ornement

Fertilisation jardin d'ornement

Dcm bio

INFORMATION PRODUIT

Formule équilibrée à action longue de plus de 100 jours pour fertiliser le jardin d’ornement. Contient suffisamment de phosphore et de potassium pour les plantes fleuries et de l’azote et du magnésium pour les plantes vertes.

engrais composé organo-minéral NPK (Mg) 6-4-10 (2)

PERIODE D’APPLICATION IDEALE:

1ère application: de mars à juin

2ème application: de juillet à octobre

La fertilisation d’entretien

La fertilisation d’entretien n’est pas un processus compliqué. En trois étapes, vous profiterez à nouveau d’un jardin d’ornement bien nourri:

  • Epandez l’engrais
  • Enfouissez-le légèrement dans la couche supérieure
  • Par temps sec: arrosez pour accélérer l’action de l’engrais.

CONSEIL: Certaines plantes ont des besoins spécifiques.

Les besoins, par exemple au niveau de l’acidité du sol, n’étant pas identiques pour toutes les plantes, il existe également des engrais adaptés pour certaines espèces spécifiques.Engrais Rhodo, Hortensia & Azalée DCM par exemple a été conçu pour répondre aux besoins particuliers des plantes dites acidophiles. Pour se développer de façon optimale, ces plantes demandent un sol acide (pH 4,5-5,5). Ce groupe comprend entre autres les rhododendrons, bruyères, pieris, azalées, hortensia, …

Nos vendeurs sont à votre service pour tout autre renseignement.

Source de l'article

Dcm