Conseils pour l’achat d’un nouveau coupe-bordures HUSQVARNA
Vous voulez tailler les bords de votre pelouse ? Voici quelques points à garder à l’esprit avant d’acheter un coupe-bordures. Il existe deux grands types de coupe-bordures, à arbre incurvé et à arbre droit, et de nombreux types d’accessoires qui peuvent transformer votre coupe-bordures en un outil de jardinage polyvalent particulièrement utile.
Arbre incurvé ou arbre droit ?
Un coupe-bordures sert à tailler les bordures de pelouse qu’une tondeuse ne peut pas atteindre. Un coupe-bordures à arbre incurvé est souvent utilisé pour faciliter la coupe autour des pelouses et des massifs de fleurs. Les machines à arbre droit et renvoi d’angle sont conçues pour des tâches plus exigeantes : elles permettent de passer plus facilement sous les haies, les buissons et autres endroits semblables.
Choisir les bons accessoires
Les coupe-bordures à arbre droit peuvent être équipés d’une poignée en J disponible en tant qu’accessoire, qui empêche l’utilisateur de s’approcher trop près de l’équipement de coupe. Une poignée en J doit toujours être utilisée lors de la coupe avec une lame à herbe.
Si vous recherchez un coupe-bordures capable de réaliser encore plus de tâches de jardinage, optez pour un modèle de coupe-bordures combiné à arbre amovible. Outre leur facilité de stockage, ces machines sont réellement polyvalentes et peuvent être équipées de différents accessoires tels qu’un taille-haies, un souffleur, un tranche-bordures, une élagueuse sur perche, ou encore un balai.