Recette : Saucisses italiennes piquantes
Il y a 5 ans
2484
Par: Andrea Alden
TEMPS DE PRÉPARATION:
120 min
TEMPS DE CUISSON:
45 min
PORTIONS:
6
DIFFICULTÉ:
Expert
INGRÉDIENTS:
- 2,5 kg de viande de porc
- 0,5 kg de graisse de porc solide
- 2 cuillères à soupe d’ail frais, râpé / broyé / haché / pressé
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de sel
- et 1 cuillère à café de poudre de Cayenne
- 3/4 cuillère à café d’anis moulu
- 2 cuillères à soupe de persil séché
- 1 cuillère à soupe d’origan séché
- 2 cuillère à café de flocons de piment rouge
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- et 2 cuillère à café de graines de fenouil
- 1/2 cuillère à soupe de Romarin
- 1 cuillère à soupe de poivre
- boyaux naturels de saucisses
Équipement:
- hachoir à nourriture
- fourrage à saucisses (ou accessoire d’hachoir à nourriture)
- mortier et pilon ou moulin à épices
INSTRUCTIONS:
- Il est important de commencer par la viande et la graisse partiellement congelées. Donc, si vous avez toutes vos affaires fraîches, congelez-les avant de commencer, pendant au moins une heure.
- Couper le gras et la viande de porc en morceaux d’environ 2 cm. Utilisez une balance de cuisine pour vous assurer d’obtenir la bonne quantité.
- Dans une petite poêle ou une casserole, combinez les graines de fenouil, les grains de poivre et le romarin. Faire griller les graines à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent odorantes. À l’aide d’un mortier et d’un pilon ou d’un moulin à épices, broyez grossièrement les épices que vous venez de griller. Mélangez-les avec le reste des épices.
- Mélanger les épices, la graisse de porc et les morceaux de viande, et recongeler de 15 à 20 minutes environ.
- Utilisez votre hachoir à viande, j’aime bien la pièce jointe du batteur sur socle d’aide de cuisine et le disque de mouture fine pour broyer la viande de porc et la graisse avec les épices dans un grand bol. Faites le test de la paume de la main pour vous assurer que vous avez le bon rapport viande / graisse. Prenez une petite poignée de viande hachée. Appuyez dessus sur la paume de votre main pour en faire une petite galette. Elle devrait rester là pendant environ 5 secondes. Maintenant le test de goût. Faites cuire cette petite galette à feu moyen-doux et dégustez-la. La viande tient-elle ensemble? Ajoutez encore 100gr de graisse au moulin sinon. Mélangez la graisse moulue à la viande et relancez le test. Est-ce que c’est bon? Ajoutez des épices supplémentaires si nécessaire. Lorsque vous êtes satisfait, placez la viande au congélateur à nouveau pendant environ 15 minutes.
- Configurez votre étui à saucisses. Si vous utilisez l’accessoire de cuisine, retirez la lame et le disque fin. Fixez l’entretoise (un objet rond avec deux bras qui s’ajuste sur la tarière) et insérez le grand entonnoir à viande dans le brassard-couvercle et vissez-la sur l’unité. Mouillez-vous les doigts, puis mouillez l’entonnoir à viande avant de glisser environ 1/4 des boyaux sur l’entonnoir à viande. À l’aide de cisailles de cuisine, coupez les boyaux où vous pensez en avoir assez. N’attachez pas l’extrémité du boyau, mais tirer environ 2,5cm de l’entonnoir à viande avant de commencer à le remplir avec de la viande. Gardez-le pincé pendant que vous le remplissez de viande jusqu’à ce que vous ayez une longueur de saucisse complète. Ne vous inquiétez pas jusqu’à ce que vous ayez fini de remplir les douilles.
- Remplissez la trémie avec le mélange de viande hachée et utilisez le poussoir pour que la viande reste dans les boyaux à travers l’entonnoir. Il s’agit d’un travail à deux personnes, alors assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous aider tout au long du processus.
- Remplir la saucisse est une chose instinctive. Vous allez paniquer la première fois, dès que la viande commence à sortir de l’entonnoir dans le fourreau. Mais gardez une main ferme et vous saurez vite quoi faire. Assurez-vous de bien soutenir la partie de la saucisse la plus proche de l’entonnoir. Maintenez une pression constante et laissez le boyau se remplir complètement avant de laisser un peu de mou pour faire avancer la saucisse. Ne vous inquiétez pas pour faire des liens jusqu’à ce que vous ayez farci toute la viande.
- Une fois que vous avez utilisé toute la viande, retirez un peu de boyau de l’entonnoir et coupez-le à environ 2,5cm de l’extrémité de la saucisse. Attachez les deux bouts. Vous faites cela pour éviter les poches d’air. Maintenant, vous pouvez diviser votre saucisse en liant. Choisissez une longueur, pincez où vous voulez que la saucisse se termine / commence, puis tournez. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez fait cela sur toute la grande longueur.
- Rangez vos saucisses au réfrigérateur toute la nuit avant de couper les liens, ce qui permet à l’enveloppe de se rigidifier un peu. Ils ont également besoin de temps pour laisser les saveurs se mélanger. Mais vous pouvez les cuisiner tout de suite si vous voulez. Préchauffez votre gril à basse température, environ 150 c° au maximum, et faites-le griller à feu indirect pendant environ 30 minutes. Jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré à l’extrémité d’une saucisse indique 70 c°. Puis allumez le gril et faites-le griller à feu direct jusqu’à ce qu’il ait de bonnes marques de gril. Jusqu’à 15 minutes.
- Vous pouvez les stocker facilement dans le congélateur. Ou coupez-les après la cuisson pour les ajouter aux pâtes ou au jambalaya. Quoi que vous utilisiez pour cela, vous allez adorer ces saucisses.
Il est facile d’apprendre à préparer des saucisses italiennes piquantes. Je l’ai fait en un jour. Et sérieusement. Je viens de faire le calcul, il y a près de 180cm de viande. Pouvez-vous croire que je ne pensais pas que cela suffisait? ET que je veux faire plus? AU PLUS VITE? Nous n’avons même pas encore mangé toutes les saucisses originales! Il n’ya pas de nitrates ni de sels de conservation dans cette recette. Vous n’avez pas besoin de ça. A) Parce que vous allez les manger trop vite pour le besoin de ces conservateurs, et B) ils se congèlent vraiment bien, donc même si vous avez des restes, vous pouvez les garder assez facilement. C’est un projet fantastique que vous pouvez réaliser le week-end. C’est une expérience d’apprentissage enrichissante et amusante.
Broyer grossièrement les épices grillées
Les épices
Épicez vos cubes de viande
Remplir le boîtier, lentement et régulièrement
C’est près de 180cm de viande
Prêt à servir
Traditionnel avec oignons et moutarde